37e_salon-2019

Martine Boulais

Création : Vêtements – Accessoires Mode
(Feutrage)
Démarche artistique

Ses valeurs fondamentales: douceur, confort, authenticité, exclusivité

Artiste feutrière depuis une dizaine d’années, Martine Boulais est tombée très jeune dans la marmite de la créativité. Couturière de formation, elle a travaillé les costumes, le vitrail, la peinture et la joaillerie jusqu’à ce qu’elle découvre le feutrage de laine et ses multiples possibilités.

Élégantes et intemporelles, ses créations s’adressent aux femmes qui aiment se vêtir d’originalité et d’exclusivité. Elles craquent devant l’harmonie des couleurs, le mariage des textures de feutrage et cette extraordinaire douceur qui caresse la main.

Martine est en apprentissage constant. Elle innove dans la conception et l’exploitation de ses matières préférées: soie, laine mérinos avec ses propriétés antimicrobiennes naturelles, mohair, matières recyclées choisies avec soin pour leurs textures et leurs couleurs. Elle aime aussi découvrir d’autres matières comme la fibre de rose ou de clématite et même la fibre de protéine de lait. Tout ce joyeux copinage finit par se marier dans une symphonie d’assemblages animés, riches et uniques.

Les créations de Martine Boulais sont dotées d’une grande originalité. En effet, plusieurs sont réversibles et peuvent être portées de plusieurs façons.

Ses techniques de prédilection : feutrage Nuno, feutrage humide, feutrage 3D, feutrage à l’aiguille, couture et tissage de perles.

Martine Boulais
Saint-Pie De Bagot, QC
J0H 1W0

mboulais@cgocable.ca
www.atelierti-oizo.com

Page Facebook :0Atelier Boutique Ti-Oizo

Tél.: 450 888-2153

« Retour

Visit Us On PinterestVisit Us On Facebook

© 2019 - Association des métiers d’Art de Boucherville  •  Conception Web : gerardsavoie.ca  •  Propulsé par WordPress