37e_salon-2019

Johanne Dubeau

Création : Décoration
(Coussins décoratifs)

Dans mon atelier ensoleillé, tout est prétexte à la création.

Je suis Johanne Dubeau, fondatrice de « La FÉE branchée » et artisane professionnelle depuis 2012. Auparavant designer de mode, c’est lorsque l’entreprise pour laquelle je travaillais a fermé ses portes que l’idée de fonder la mienne est née : combiner mon expérience, ma passion des textiles et mon amour des arts pour créer une marque originale et de grande qualité.

C’est en incorporant le dessin, l’écriture, la peinture sur tissus et le transfert d’encres, la broderie et la pose de garnitures spéciales qu’il en résulte des coussins au style unique et fantaisiste.

Peindre et imprimer sur tissus est un défi technique qui demande constamment des réajustements. Chaque tissu réagit différemment aux pigments, alors je ne cesse d’augmenter mes connaissances. Parfois d’un test ou d’un accident naît une réussite et c’est ce qui rend mon travail si intéressant. Chaque coussin a donc sa petite histoire, son caractère, et à leur manière il contribue à créer une ambiance distinctive et chaleureuse.

Dans toutes les étapes de mon travail, j’ai toujours en tête ces mots : Qualité, originalité, esthétisme, précision d’exécution… C’est ce que j’aime, c’est ce qui me ressemble.

Au plaisir de vous rencontrer!

Johanne Dubeau
(La Fée branchée)
134 Fairfield
Greenfield Park, QC
J4V 1Z7

lafeebranchee@gmail.com
www.lafeebranchee.com

www.facebook.com/LaFeeBranchee/

Tél.: 450 465-4858
Cell.: 514 772-8502

« Retour

Visit Us On PinterestVisit Us On Facebook

© 2019 - Association des métiers d’Art de Boucherville  •  Conception Web : gerardsavoie.ca  •  Propulsé par WordPress