35e_salon

Diane Chaput

Création : Objets utilitaires
(Peinture décorative sur bois)

Œuvrant depuis 1998 dans le métier, Diane Chaput, une artiste de peinture décorative sur bois, a su se tailler au fil des ans une reconnaissance et une clientèle grandissante.

Son entreprise, «Décibelles», se voue exclusivement à la conception et à la peinture d’objets de tous les jours faits en bois.

J’utilise du tilleul pour les objets d’intérieur, dans une vision traditionnelle du travail du bois, j’achète l’arbre en billot, il est par la suite débité dans un moulin à scie rural et séchée dans mes bâtiments.

À mes premières années, j’ai suivi une dizaine de cours en peinture décorative et en ébénisterie.

Je possède un atelier et les outils nécessaires à mon travail; banc de scie, planeur etc, ce qui me permet de fabriquer mes objets selon les techniques traditionnelles d’ébénisterie, c’est-à-dire que les différentes pièces du meuble sont embouveter  en rainure et feuillure, donc aucun clou ou vis, seulement de la colle sous serre.

Plusieurs de mes dessins sont ma création originale. Chaque pièce est quasi unique et représente une véritable œuvre d’art en soi. Mon créneau réside dans la confection de petits objets usuels, d’usage de tous les jours. En plus d’être jolies mes objets doivent être pratiques.

Je m’implique dans ma communauté, en organisant un salon métiers d’art à Verchères depuis 2000.

Diane Chaput
(Décibelles)
361, Second-Ruisseau
Calixa-Lavallée, QC, J0L 1A0

decibelles@hotmail.com
Tél.: 450-583-3658

« Retour

Visit Us On PinterestVisit Us On Facebook

© 2015 - Association des métiers d’Art de Boucherville  •  Conception Web : gerardsavoie.ca  •  Propulsé par WordPress